- Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des bornes et conteneurs prévus à cet effet. Ces derniers sont situés à proximité des lieux de service après-vente ou entrées de magasin.
- Les capsules en aluminium pour le café : elles peuvent être ramenées au producteur qui les prendra en charge. Voir ce site pour plus d’informations.
- Les déchets d’équipements électriques : il existe des filières spécialisées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui à la charge de récupérer votre vieil appareil (en échange de l’achat d’un neuf). Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet.
- Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire mais il vaut mieux les déposer dans des points de collectes dédiés.
- Les huiles moteur et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
- Les pneus : ils doivent être ramenés chez un spécialiste ou un distributeur.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article ci-dessous.